webleads-tracker

Portrait de Dreamer : Ansah, la Growth Hacker SDR

ansah liaqat

Tous les mois, retrouvez le portrait de nos consultants et leurs parcours dans l’univers du Sales. Du tips à l’anecdote Sales en passant par leur mission, apprenez-en plus sur nos Dreamers & experts du Sales. Aujourd’hui, c’est Ansah Liaqat, Sales Development Representative (SDR) chez MyBrain Technologies.

 

“Aim higher, make it better !”

Bonjour à tous, je m’appelle Ansah, je suis Sales Development Representative au sein de MyBrain Technologies. J’ai plus de 3 ans d’expérience professionnelle au sein de startups. J’ai choisi le métier de Sales parce que j’aime les challenges quotidiens. Mon leitmotiv : aller de l’avant et être efficace.

Sinon j’ai deux passions : voyager, par curiosité et dans un but d’enrichissement personnel, et manger ! Les deux sont évidemment liés ;).

 

Peux-tu nous en dire plus sur MyBrain Technologies ?

MyBrain Technologies a adapté la technologie médicale de l’électro-encéphalographie dans un dispositif hardware & software, avec un casque nommé Melomind ! Il s’agit de la première solution d’entrainement cérébral dédiée au bien-être. Il permet d’apprendre progressivement à contrôler son activité cérébrale en renforçant la capacité de notre cerveau à se relaxer.

 

Quel est ton rôle chez MyBrain Technologies ?

Je suis actuellement SDR : Sales Development Representative, un poste un peu moins connu en France mais très commun aux États-Unis. Concrètement je m’occupe de la partie pre-sales et de la stratégie commerciale. Le but est de détecter nos potentiels clients qui sont des entreprises ou des professionnels du bien-être. Nous cherchons à nous développer sur le secteur de la QVT et également sur la partie wellness. Pour cela, je gère aussi bien la partie lead generation à l’évangélisation de nos leads ! Et mon petit plus ? Utiliser des techniques de Growth Hacking pour dépasser mes objectifs !

 

Quelle technique de Growth hacking utilises-tu ?

Une technique particulièrement efficace lorsque l’on est en phase de prospection, c’est le scraping ! C’est une technique d’extraction automatique de données effectuée à l’aide d’un outil, d’un bot ou d’un script. C’est ultra efficace pour constituer ou étendre sa base de prospects !

Ma chasse s’effectue le plus souvent sur LinkedIn. J’ai testé pendant une longue période plusieurs outils. Voici les plus efficaces selon moi : Data Miner & Linked Helper. Ils sont faciles à prendre en main, scrape des données fiables, en un mot : EFFICACE !

 

Mais pourquoi faire du scraping ?

1) Avoir un meilleur sourcing en accédant à des données fiables.

2) Gagner un temps considérable grâce à l’automatisation de la récolte des données à partir d’une stratégie de ciblage défini.

En une phrase : Le scraping permet d’avoir une base de données à la fois quantitative & qualitative !

 

Quelles sont les qualités d’un bon commercial selon toi ?

Un bon Sales doit avoir des capacités relationnelles et une grande empathie, car il est au contact de l’humain en permanence. À mon sens, il doit être à l’écoute de son interlocuteur pour apporter une solution à ses besoins.

Il doit aussi être polyvalent. Par exemple, pour atteindre son client, il doit être capable de maitriser plusieurs approches & outils comme le mailing, le social networking.

Il s’agit également d’un métier dur pour les nerfs, et avoir une persévérance à toute épreuve est également une qualité très importante. Pour convertir un lead, il faut le toucher 7 fois et le relancer 12 fois : Persistence is the key!

 

Un moment marquant dans la vie d’un Sales ?

Le premier rendez-vous pris pour une entreprise, la signature du business developer et surtout les remerciements de notre client. Car un client heureux est le meilleur ambassadeur d’une marque

 

#Dreamtips : Si tu avais une technique secrète que tous les Sales devraient connaitre ?

Il n’y a pas d’arme secrète (sinon nous serions remplacé par des machines et l’IA), mais il faut être à l’écoute de son interlocuteur, s’adapter, persévérer et surtout être bien organisé. Pour un SDR, gérer de manière organisé son pipeline commercial du ciblage au rendez-vous qualifié, c’est la clé de la réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *