“Il vendrait même sa mère” !

“Il vendrait même sa mère” !

May 22, 2018

“Quel lourd...un vrai requin celui-là...complètement obsédé par l’argent...non mais lui il serait prêt à tout pour faire une vente, il vendrait même sa mère ! “

Cliché à juste titre ou non, la fonction commerciale a été à de nombreuses reprises mise à mal ! A tel point, que même le petit écran a façonné une image caricaturale du commercial à cravate, en porte-à-porte ou au téléphone, dont l’objectif unique : vendre, vendre, et encore vendre son produit.

 

Du Jean-Claude Convenant français (Caméra Café) au Jordan Belfort (Loup de Wall Street) de la bourse de New York : un point commun - le Hard selling, la méthode de vente du siècle dernier !

 

S’imposer, occuper l’espace et monopoliser la parole sans prendre le peine d’écouter son client, ou pire ses besoins : c’est le topo que l’on ne veut plus !

 

RIP le Hardselling, welcome le soft selling ! 

 

Oui, car être commercial, qui plus est en BtoB, c’est prendre le temps d’écouter, de sourire, de discuter de vive voix et d'adapter son offre par rapport à son client !

 

On ne vend rien par téléphone, on suscite l'intérêt !

On ne vend rien au premier rendez-vous, on réfléchit à une proposition personnalisée !

On ne vend rien d'inadapté, on conseille sur une solution optimale !

 

Alors s’il fallait prêter un nouveau cliché au Commercial 2.0, il prendrait davantage des airs de psychologue que de requin !

 

 

Nous, commerciaux, défendons ce beau métier, et n’oublions pas que c’est la pertinence, la compréhension, l’anticipation, et l’élégance qui font de chaque échange commercial un moment qui cultive les relations humaines, et permet de casser les barrières des écrans !

 

La parole est à vous ! #TeamBizDev 

Dream Catcher Sales est une Maison de consultants experts en Business Development  BtoB, spécialisée dans la monétisation de l’innovation pour les entreprises tout secteur.

Suivez-nous : 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

"Je recherche des commerciaux dont la motivation première n'est pas l'argent"

December 7, 2018

1/7
Please reload

  • LinkedIn - White Circle

RESTONS EN CONTACT 

A propos 

Toute l'actualité Sales & DCS directement dans votre boite mail ! 

11 rue Denis Poisson, 75017 Paris 

contact@dreamcatcher-sales.com

@DCS - 2019