PORTRAIT DE DREAMER : Igor Maganda, SD-igital-R

PORTRAIT DE DREAMER : Igor Maganda, SD-igital-R

September 2, 2019

 

 

Est-ce que tu peux te présenter ?
 

Bonjour à tous, je m'appelle Igor Maganda. J'ai plus de 10 ans d'expérience professionnelle : tout d'abord, j'ai monté ma première boite spécialisée dans l'événementiel autour des jeux vidéos, et depuis on peut dire que j'ai attrapé la fibre entrepreneuriale !

Je suis également passionné de Business Models & de digital : après m'être intéressé au marketing automation, je me concentre désormais sur les leviers Growth Hacking qui permettent d'accélérer les taux de transformations prospects, clients et repeat business.

Peux-tu nous en dire plus sur Afrik'Easy ?


Afrikeasy est un projet "intra-prenarial" au sein du groupe La Poste. Notre objectif est de proposer un nouveau support d'expédition de colis vers l'Afrique (Sénégal, Mali et La côte d'Ivoire en cours de lancement).
L'idée est de prendre le relais de La Poste qui ne peut pas transporter des colis de plus de 30kg vers ces destinations. Ainsi, nous répondons à ce besoin grâce à nos box de 120L et 220L expédiés par bateau sous les meilleurs délais.

Quel est ton rôle chez Afrik'Easy ?

Actuellement SDR (Sales Development Representative) pour Afrikeasy, ma mission consiste à mettre en place toutes les stratégies et leviers business pour permettre au projet d'atteindre ses objectifs.
De manière concrète, cela va de la définition des personas et cibles client, définition des offres et promotions, mise en place de partenariats et réseaux de distribution, tout en réalisant les tests et premières ventes sur chaque levier défini.
Ainsi, en deux mois, j'ai activement participé à la mise en place de nouveaux partenariats de distribution, permis de redéfinir les cibles prioritaires tout en favorisant la digitalisation des process métiers.


Qu'est-ce qu'un bon commercial selon toi ? 

Ma vision repose sur les deux éléments suivants : aimer les objectifs et aimer communiquer.
J'aime cette vision du Biz Dev où on le voit comme un vrai "couteau suisse", qui est un véritable chef d'orchestre entre le marketing, le commercial, la technique et la stratégie en travaillant à la croissance de l'entreprise.
Enfin, plus qu'un expert de la vente de produit ou de service, le Business Developer doit être un partenaire à l'écoute de ses clients. Il doit être en mesure de proposer une solution en réponse des besoins client. 

#Dreamtips : Une technique que tout Sales devrait connaitre ?

Pour tester une approche business, rien de mieux que de la tester en live au téléphone avec les meilleurs clients de la société, qui sont de très bonnes sources d'insight sur le marché et nos produits.
Mon expérience dans le digital et le marketing automation m'a montrée que rien ne vaut un test sur les réseaux sociaux grands publics ou professionnels (pour obtenir des réponses en moins de 72h).
Par exemple, nous avons pu tester de nouveaux marchés juste en déployant des pubs sur les réseaux sociaux, ce qui nous a permis de générer un volume importants de leads et prospects.
Et voici mon tips bonus : Un outil que je recommande et qui dépanne pas mal en prospection BtoB comme BtoC sur Linkedin ... "Linked helper".​​

Alors, envie de rejoindre Igor & la #DreamTeamDCS ?

Tu es à la recherche d'un nouveau challenge ? Tu n'as pas le temps de chercher ?

Nos agents te trouvent ton #DreamJob !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

"Je recherche des commerciaux dont la motivation première n'est pas l'argent"

December 7, 2018

1/7
Please reload

  • LinkedIn - White Circle

RESTONS EN CONTACT 

A propos 

Toute l'actualité Sales & DCS directement dans votre boite mail ! 

11 rue Denis Poisson, 75017 Paris 

contact@dreamcatcher-sales.com

@DCS - 2019