PORTRAIT DE DREAMER : Arnaud, l'Ironman New Business

July 3, 2019

 

 

Tous les mois, retrouvez le portrait de nos consultants et leurs parcours dans l'univers du Sales. Du tips à l'anecdote Sales en passant par leur mission, apprenez-en plus sur nos Dreamers & experts du Sales. Aujourd'hui, c'est Arnaud lécuyer, Responsable New Business chez AR24 et finisher du dernier half-ironman : Island man La Ciotat qui répond à nos questions.

 

"Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir" Sylvain Tesson

 

Arnaud Lécuyer; 5 ans d'expérience; sportif de base, il m'est impossible de rester assis une journée entière devant un ordinateur. Ce constat fait et ajouté à un goût prononcé par le contact humain, la relation commerciale s'est trouvée être en parfait alignement avec mes aspirations de carrière !

 

• Peux-tu nous en dire plus sur AR24 ? 

 

Il s'agit d'un service de lettres recommandées 100% électroniques ou hybrides conformes eIDAS & GDPR. AR24 est utilisé au quotidien par plus de 20 000 professionnels dont la grande majorité sont des notaires de France ou des avocats de grands comptes, de syndics, de promoteurs et de collectivités. Nous sommes le premier service d'envoi de recommandés électroniques avec A/R par e-mail. Comparé au format papier, la lettre recommandée électronique est une alternative plus fiable, plus pratique, plus économique et plus écologique. 

 

• Quel est ton rôle chez AR24 ?

 

Je suis actuellement Responsable New Business. Plus concrètement, je cherche de nouveaux relais de croissance autres que les marchés historiques de l'entreprise : le notariat et l'immobilier. Nous cherchons aujourd'hui à nous développer dans les secteurs de la LegalTech (avocats notamment), la banque (nouvelle offre KYC), l'expertise (litiges, dommages) en connexion directe avec le monde de l'assurance. 

 

• Qui sont tes interlocuteurs ? 

 

Mes prospects types ont un profil plutôt hétérogène, du service communication qui souhaite (re)verdir l'image de son entreprise, au responsable innovation digitale, en passant par les plus classiques tels qu'acheteur en services généraux ou responsable de flux de courriers sortants.

 

• Quelles sont les qualités d'un bon commercial selon toi ?

 

Un bon Sales, c’est à la fois des capacités innées en aisance relationnelle et une force d’organisation au service d’une efficience à toute épreuve. L’objectif étant de passer le moins de temps possible sur sa prospection pour se concentrer sur ses rendez-vous et le closing. À l’heure du digital et du social selling, il doit évidement maîtriser les outils adéquats qui vont l’aider dans cette tâche comme le mass mailing personnalisé. 

 

• As-tu une anecdote Sales ? 

 

Entre la joie partagée de signer le premier contrat d’une entreprise et aller surfer après un joli closing en one shot, j’hésite ! Mais la vente c’est assurément de belles aventures et forcement de belles rencontres !

 

• #Dreamtips : Si tu avais une technique secrète que tous les Sales devraient connaitre ? 

 

S’il n'y en avait qu'une, les Sales seraient vite remplacés par l’IA ! Si je devais conclure sur une recette magique, je dirais que l’écoute active et l’adaptabilité du discours sont mères de succès !

 

Alors, envie de rejoindre Arnaud & la #DreamTeamDCS ?

Tu es à la recherche d'un nouveau challenge ? Tu n'as pas le temps de chercher ?

Nos agents te trouvent ton #DreamJob !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

#IHAVEADREAM - Dream Catcher Sales | EP2 : Manager son équipe commerciale - Martin Duhamel de Front

January 7, 2020

1/3
Please reload

  • LinkedIn - White Circle

RESTONS EN CONTACT 

A propos 

Toute l'actualité Sales & DCS directement dans votre boite mail ! 

11 rue Denis Poisson, 75017 Paris 

contact@dreamcatcher-sales.com

@DCS - 2020