Mirakl : Pourquoi vos BDR doivent-ils être meilleurs que vos AE ? Avec Jean-Marie Fouquet

Nous accueillons aujourd’hui Jean-Marie Fouquet, Head of BDR de Mirakl.

Mirakl est le leader mondial des solutions de plateforme et est présent dans plusieurs pays (Allemagne, États-Unis, Australie…). Après 3 belles levées dont la dernière en Février 2019 à hauteur de 80 millions d’euros, Mirakl se positionne comme une véritable locomotive de la FrenchTech et fait logiquement partie du Next40. Elle peut compter parmi ses prestigieux clients Wallmart, Toyota ou encore Carrefour.

La particularité du pôle BDR ? Des cycle de vente long (4 mois à 1 an) et complexe, des interlocuteurs multiples pouvant être un CTO industriel chez Airbus comme un CDO des Galeries La Fayette et surtout ils top-performent ! C’est au micro de Corentine Berne que Jean-Marie nous raconte les secrets de cette réussite :

🚀 BDR : la position commerciale clé des solutions Saas BtoB

🚀 Comment font-il passer leur BDR junior en BDR Senior en 1 an ? Onboarding, track spécifique, investissement, mindset commercial, on vous dit tout !

🚀 Analyse de leur Sales Machine : Sales Ops, BDR, Account Executive, Sales Enablement ➡ Comment se sont-ils organisés pour briser leur plafond de verre ?

 

À propos de Dream Catcher Sales : 

Dream Catcher Sales est l’Agence d’experts en développement commercial dont le métier est de créer ou renforcer les forces commerciales des start-ups, scale-ups et grands comptes avec des profils passionnés par la vente, orientés résultats et surtout avec une approche particulière : LE SOFTSELLING

L’Agence répond à toutes les problématiques Sales de l’élaboration d’une stratégie commerciale à la formation des équipes commerciales en place.