Qualification, Prospection et Prise de rendez-vous

  • Sales Development Representative

    Le SDR (Sales Development Representative) intervient au tout début du cycle de vente. Sa mission principale est de prospecter de nouveaux clients et de pré-qualifier les leads.

    En savoir plus
  • Lead Development Representative

    Le LDR (Lead Development Representative) intervient au tout début du cycle de vente. Son rôle est de pré-qualifier les leads entrants dans le but de faire une passe décisive à l’Account Executive.

    En savoir plus
  • Business Developer Representative

    Il intervient en tout début de cycle, durant la phase de prospection, et peut à la fois chasser et qualifier les leads entrants. La particularité du BDR est qu’il va essentiellement travailler sur des très grands comptes.

    En savoir plus

Négociation et Closing

  • Business Developer

    Le terme Business Developer est assez large, et souvent utilisé à tort et à travers lorsque l’on veut recruter un profil commercial. Il a vraiment une vision globale sur le cycle de vente, et sur l’entreprise de manière générale.

    En savoir plus
  • Account Executive

    L'Account Executive argumente et négocie auprès du prospect, et l’accompagne jusqu’au closing. Il guide le prospect dans la découverte de son produit ou de sa solution pour répondre à ses besoins.

    En savoir plus
  • Inside Sales

    L’Inside Sales intervient sur l’ensemble du cycle de vente, depuis la prospection jusqu’au closing. Il travaille sur des cycles de vente courts, voire très courts avec de petits paniers moyen et des cibles type PME, TPE, indépendants.

    En savoir plus

Fidélisation et Support

  • Account Manager

    L’Account Manager intervient après le closing de la vente. Il est là pour accompagner et conseiller les clients déjà existants. Il fait ce qu’on appelle de l’élevage : il fidélise ses clients en leur proposant de nouvelles offres adaptées à leurs nouveaux besoins, ou pour compléter leurs besoins actuels.

    En savoir plus
  • Key Account Manager

    Le poste de Key Account Manager est semblable à celui de l’Account Manager. Comme lui, il intervient après le closing, à la fin du cycle de vente, dans le but de fidéliser ses clients. Cependant, le Key Account Manager intervient auprès de comptes clés pour son entreprise.

    En savoir plus
  • Customer Success Manager

    Le Customer Success Manager intervient auprès du client après le closing. Fidéliser un client coûte moins cher que d’en acquérir un nouveau, il est donc là pour les garder un maximum de temps !

    En savoir plus